FANDOM

Les Cabysses sont une espèce insectoïde aux formes variées issues de mutations provoquées par leur contact avec de l'Ambre, ayant la taille d'un gros chiens, ce sont des créatures agressives pouvant attaquer leurs ennemis grâce a des jets d'acides où grâce a leurs mandibules. Néanmoins, ces créatures ont un point faible: elles sont en effet complètement aveugle. Néanmoins, si ces insectes sont aveugles, ils sont loin d'être sourds et leur ouïe leur permet de détecter le plus petit bruit dans leur entourage, leur permettant notamment de détecter leurs proies.

Il y avait plusieurs Cabysses qui vivaient à Akenash, nourris par la sève de l'Arbre-Monde de la Tour.

Une autre importante colonie de Cabysses existaient également à Korrangar, la capitale des Elfes Noirs. Là, dressés par les Elfes Noirs, les Cabysses leur fournissaient le Quartz qu'ils utilisaient en l'extrayant eux même dans les mines situées sous la cité. Avant de le livre aux Elfes, ils amenaient d'abord le Quartz à leur reine, une créature gigantesque dissimulée aux yeux des étrangers visitant Korrangar et que les Elfes noirs nommait "Lakima", lui fournissant des sacrifices en faisant accomplir de sanglants duels à morts par leurs guerriers juste au dessus de son antre et la vénérant comme une déesse. C'est cette reine qui, avec l'aide d'un cristal de Quartz pur qu'elle portait incrusté juste sous sa tête, chargeait les cristaux minés par ses rejetons, les emplissant de magie avant qu'ils ne soient donnés aux Elfes noirs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard