FANDOM

L'empereur des humains lors de l'histoire de "Of Orcs and Men"

Histoire Modifier

L'empereur Damoclès est le second souverain, après son père, de l'empire humain crée par la fusion de tous les royaumes des hommes du continent Isérien. C'est sous son règne qu'a commencé le conflit avec les peaux-vertes des Terres du sud, une longue lutte dans laquelle l'armée impériale a été défaite ou victorieuse plusieurs fois. Il a ordonné la création d'un gigantesque Mur pour protéger la frontière de son empire, d'où des humains lancent des expéditions au sud pour capturer des Orcs qui sont asservis, leur force impressionnante servant a ériger les Tours géantes qui parsèment l'Empire, le palais impérial se trouvant au sommet d'une de ces tours à quatre jours de voyage du Mur.

L'empereur a également permit la création de l'Inquisition, un ordre religieux de magiciens au service de l'empire, traquant les hérétiques, les mages refusant de s'aligner avec la doctrine impériale, et les peaux-vertes parvenant a fuir l'esclavage sur le territoire impérial.

Au vu du statu quo engendré par la création du Mur, et dans l'optique d'anéantir une fois pour toute la résistance des Orcs, l'empereur et son plus proche conseiller, le seigneur Barimen, ont préparés un plan pour rencontrer des émissaires Elfes et Nains afin de créer une alliance entre l'empire humain et les deux autres peuples pour anéantir les Orcs ensemble.

Spoiler Modifier

Le plan, tel que l'empereur le prévoyait, était d'aider les Bloodjaw a envoyer un des leurs, voir plusieurs, sur l'Île des Complaintes, le lieu où allait se tenir la réunion diplomatique avec les Elfes et les Nains. Là, l'Orc allait tenter d'assassiner l'empereur avant d'être arrêté par les inquisiteurs pour le retenir et prouver la menace que représente les Orcs pour les hommes, nains et elfes... seulement, le seigneur Barimen avait prévu un tout autre dénouement à cette affaire, car il était bien placé pour prendre la tête de l'empire si Damoclès décédait.

Notes Modifier

Le nom de l'empereur est sans doute une référence à l'expression "épée de Damoclès", qui désigne une menace constante et pouvant frapper à chaque instant.

Ont apprend que l'empereur avait un fils, écarté du trône en raison de son jeune âge par Barimen, qui usurpa le trône et se fit sacrer empereur après s'être déclaré régent.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard