FANDOM

Djarak est un Elfe noir maîtrisant une magie lui permettant de changer rapidement de forme, faisant de lui un espion et un assassin redoutable.

Natif de Korrangar, comme tous les Elfes Noirs, il a refusé de se soumettre à la grande prêtresse Lyssril et de consommer l'ambre qu'elle donnait à son peuple, devenant ainsi un paria aux yeux des autres Elfes noirs et étant bannit de Korrangar. Son errance, dans l'attente de trouver une opportunité pour tuer Lyssril et mettre un terme a son règne, le mena jusqu'au village de Thoben, ou il usurpa l'identité d'un ambassadeur humain invité à Korrangar. S'infiltrant dans la ville grâce à l'aéronef de l'ambassadeur, ses plans furent menacés par une première rencontre avec Styx, qui comptait voler le sceptre magique accompagné d'un cristal de Quartz que l'ambassadeur possédait et qui lui servait de laissez-passer pour entrer dans Korrangar.

[Spoilers sur la fin et le déroulement de Styx : Shards of Darkness]

Après être entrer dans la ville, Djarak tua l'ambassadeur Arsidi et usurpa son identité pour assister a une démonstration des pouvoirs du Quartz exécutée par Lyssril. Il tenta alors de la tuer, mais les gardes du corps de la reine l'en empêchèrent et le blessèrent. Il dût se dissimuler dans la ville, et au passage affronta a nouveau Styx qui subtilisant son médaillon de Quartz magique.

Après que Styx se soient ensuite fait capturer par les Elfes Noirs à Thoben, et ait été livré dans une épreuve pour les jeunes initiés Elfes noirs de Korrangar, Djarak le délivra et conclût une alliance avec le Gobelins pour détruire les réserves d'Ambre de Lyssril, qui lui permettaient d'asservir les Elfes noirs, et pour provoquer une guerre entre les habitants de Korrangar et les Nains qui leur avait fournis une machine permettant d'extraire de l'Ambre des corps des Gobelins que les chasseurs de Wildoran leur envoyaient.

Le plan se déroula parfaitement : Styx tua l'ambassadeur des Nains, provoquant des tensions grandissantes entre eux et les Elfes Noirs, et Lyssril fuit la cité souterraine après la destruction de sa réserve d'Ambre. Mais les Nains répondirent alors à la mort de leur ambassadeur en déployant un gigantesque Golem au cœur de Korrangar, dans l'intention de détruire la cité.

Djarak et Styx s'associèrent pour détruire le Golem, mais l'Elfe noir fût écrasé par des rochers tombant du plafond de la ville... du moins, en apparence : loin d'avoir été écrasé, il s'était éclipsé vers les quais ou un aéronef, anciennement propriété du capitaine Helledryn des escadrons C.A.R.N.A.G.E, l'attendait. Il s'enfuit à bord de l'appareil, mais Styx, qui s'y était accroché après qu'il eut porté un coup fatal au Golem des Nains, le menaça dans le poste de pilotage de l'appareil.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard