FANDOM

Note : Cet article est susceptible de SPOILER l'histoire.

Les Hommes sont très nombreux, puissants, ambitieux, stratèges, organisés et en général plus avancés "technologiquement" par rapport aux autres races, sans parler de leur sentiment de supériorité... Généralement bon, les Hommes qui avaient goutés au pouvoir, à la richesse, sont devenu vide de sentiments et on suivi l'Empereur dans ces décisions... Bonnes comme mauvaises... Certains ce sont rebellés, mais ils ont subit des châtiments corporels qui les ont fait changer d'avis, et les plus téméraires furent condamnés à mort par l'Inquisition... La Chambre des Mages eut un aperçu du sort que l'Empire réservait à ceux qui ne le soutenaient pas...

Ils sont responsable de nombreux massacres sur la race Orc, ainsi que de multiples meurtres et assassinats sur beaucoup de membres de leur propre peuple, considéré comme "traîtres". Ils restent cependant quelques "poches de résistances" qui œuvre contre ce génocide mis en place, considérant ces massacres comme "contre-nature".

[-A l'époque de Styx : MoS] ! SPOILER !

Les Hommes avaient un bien à protégé, un Arbre-Monde, le seul faisant partit de leur territoire, ils ont donc décidés de construire une immense Tour autour de cet Arbre pour le protéger et en tirer profit plus rapidement et secrètement.

Ce fût la création de la Tour d'Akenash. Là, une importante armée humaine, associée à une communauté Elfes avec laquelle il existait plusieurs tensions, exploitait l'Arbre-Monde.

Déjà à cette époque, les Orcs étaient considérés comme une vermine, et faisaient l'objet de multiples expériences dans le but de les asservir, ce qui a d'ailleurs plus ou moins bien fonctionné. Finalement, les Hommes pensaient qu'un Orc attaché et aveugle, positionner à un endroit stratégique, remplacerais le rôle de certains gardes. Le Gouverneur Barimen avait conclu une alliance fragile avec les Elfes car ces derniers comprenait mieux les pouvoirs de l'Ambre, les Elfes pouvaient donc se servir de l'Arbre pour leurs propres affaires, en échange d'une protection supplémentaire de l'unique Pont qui menais au cœur de l'Arbre. À cette époque, l'Ambre était plus apprécier que l'or, un trafic d'Ambre illégal avait d'ailleurs été mis en place dans la tour, ce qui faisait tourner une grande partie des business humain.

[-Quelques décennies avant les évènements d'Of Orcs and Men]

C'est après une union de tous les royaumes humains du continent Isérien, et l'élection de l'Empereur Damoclès, qu'ils sont devenu ce qu'ils sont aujourd'hui, une race puissante et avide de pouvoir, prête à tous les sacrifices pour étendre leur domination, et c'est à partir de cet instant qu'ils décidèrent d'agrandir leur territoire en allant conquérir les Terres du Sud. L'Empereur fit construire un immense Mur après son élection avec l'aide de centaines d'Orcs qu'il avait capturés dans les plus proches tribus. Ils savaient que ces terres étaient peuplés d'Orcs, et ils ont pensés que ce serait tache facile de mâter ces Peaux-Vertes, ils l'avaient déjà fait pendant plusieurs années sur diverses tribus... Malheureusement pour eux, ils subirent une défaite cinglante à la bataille de Bay Arbor qui marqua leurs mémoires à jamais. Mais l'Empereur avait eu le temps d'organiser des attaques éclair et massive sur énormément de tribus Orc, tuant les femmes et les enfants... Les mâles étaient torturés, et une fois au bord de la mort, ils s'en servirent pour creuser dans les mines de la Fange, juste sous le palais impérial. Au final, Bay Arbor n'était pas un si grand échec...

[-A l'époque d'Of Orcs and Men] ! SPOILER !

La construction du Mur achevée, et après la défaite à Bay Arbor, une légère trêve se mis en place, laissant aux derniers Orcs libre le temps de se reformer, mais tout ceci n'était que dans un but précis, une manipulation qui mènerait le peuple des Hommes à une victoire définitive face à la "menace verte". À ce moment là, plusieurs nobles humain mirent en place un plan, dont le but était de se faire passer pour des alliés, faire entrer des Orcs en révolte jusqu'à l'Empereur, l'assassiner et montrer aux races des Elfes et des Nains, que les Orcs n'étaient que des sauvages violents et sans pitiés, pour au final obtenir une alliance entre les trois races... Et cela entrainerais un génocide total...

Ooam-art-02

La Tour servant de capitale à l'Empire des Hommes, plongée en plein chaos et voyant les esclaves Orcs qui y travaillaient s'échapper après une révolte réussie.

Thewall-01

Un Inquisiteur, accompagné d'un chevalier de l'Inquisition, patrouillant les bidonvilles au pied sud du Mur.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard