FANDOM

Korrangar est la cité des Elfes Noirs, creusée au cœur d'une grande montagne. Elle dispose d'énormes portes pour permettre aux marchands et ambassadeurs des autres races d'amarrer leurs aéronefs à l'intérieur de la ville. Cette dernière est dirigée par la Grande Prêtresse Lyssril, qui contrôle son peuple grâce à l'Ambre qu'elle leur fournit et à ses chevaliers, les Kastesil, des tueuses entièrement dévouées à la grande prêtresse.

Les Elfes noirs se livraient a des combats rituels, des duels à mort dont les vainqueurs comme les vaincus allaient nourrir la Reine des Cabysses, une créature géante vivant dans les tréfonds de Korrangar et que les Elfes Noirs nommaient Lakima, près des mines où des Cabysses dressés extrayaient le Quartz brut et le donnait à leur reine, qui le chargeait en magie. Les niveaux inférieurs de la cité, notamment ceux situés près de l'antre de la Reine Cabysse, étaient sévèrement gardés, notamment par des Trolls.

Au pied de la montagne où se dissimulait la ville se tenait le village de Wildoran, surnommé le "Village des Chasseurs" et où plusieurs chasseurs de Gobelins, Humains et Nains, se rassemblaient pour livrer leurs prises aux Elfes Noirs.

[Spoil sur le déroulement et la fin de Styx : Shards of Darkness]

Plusieurs décennies après l'apparition des Gobelins, surnommée la "Peste verte", la grande prêtresse Lyssril réussit a contrôler entièrement Korrangar et son peuple en fournissant aux Elfes Noirs de l'Ambre, la substance dont les Elfes se nourrissaient et dont les Elfes Noirs étaient privés car ne possédant pas d'un Arbre-Monde pour en extraire l'Ambre. C'est en s'alliant avec les Nains et en découvrant qu'on pouvait extraire de l'Ambre des Gobelins, qui étaient nés de l'Ambre à Akenash, que la Grande Prêtresse devint la reine des Elfes Noirs, alors que dans le même temps ces derniers développait à partir d'une nouvelle matière, le Quartz, des objets permettant de contrôler les Gobelins pour les capturer et les envoyer dans la machine que les Nains avaient développés pour extraire l'Ambre de leurs corps.

Lorsque les Elfes Noirs décidèrent d'offrir ces sceptres aux quatre peuples les plus proches d'eux, l'Empire, les Nains, un autre royaume humain ainsi que les Orcs, un Elfes noir ayant des dons en changement de forme, Djarak, qui était opposé à la politique de Lyssril et voulait mettre fin a son règne, tenta de tuer la reine lorsqu'elle fit la démonstration des pouvoirs du Quartz aux ambassadeurs. Ayant échoué, le changeur de forme s'allia avec le gobelin Styx pour mettre un terme au contrôle de Lyssril sur les Elfes noirs, notamment en rompant les relations entre ces derniers et les Nains.

Les choses se déroulèrent assez bien: pour tenter de percer le secret des pouvoirs du Quartz, Styx s'était aventuré jusqu'à l'antre de la Reine Cabysse et l'avait tuée, il assassinat ensuite l'ambassadeur des Nains et maquilla le crime pour que les Nains pensent que c'était une des prêtresses de Lyssril qui avait tué leur ambassadeur. Ensuite, grâce a des explosifs nains, Styx et Djarak détruisirent la distillerie d'Ambre de Korrangar, obligeant Lyssril a fuir.

Mais les Nains, qui apparemment comptaient s'emparer du Quartz sans poursuivre leur alliance avec les Elfes Noirs, avaient décidés de répondre violemment à l'assassinat de leur ambassadeur, imputé aux Elfes Noirs, en déployant un gigantesque Golem qui ravagea Korrangar de l'intérieur.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard