FANDOM

Lyssril est la grande prêtresse des Elfes noirs, dirigeant d'une main ferme leur cité de Korrangar. Employant pour cela l'Ambre, qu'elle offre à ses sujets et dont elle les rend dépendants, elle s'appuie également sur ses prêtresses ainsi que sur ses chevaliers, les Kastesil.

Elle a découvert un moyen d'approvisionner sa cité en Ambre grâce aux Gobelins qui grouillent un peu partout dans le monde, et qui représentent une source d'Ambre car ont peut extraire la précieuse matière des corps de gobelins. En proposant aux Hommes, aux Nains et aux Orcs de leur fournir des armes magiques leur permettant de capturer les Gobelins et d'enrayer leur propagation, à condition qu'ils envoyent les Gobelins capturés à Korrangar, Lyssril comptait s'assurer un contrôle encore plus grand sur les Elfes Noirs.

De plus, elle faisait exécuter de sanglants duels rituels pour nourrir la Reine Cabysse, la créature nommée Lakima par les Elfes Noirs et qui permettait de charger en magie les cristaux de Quartz utilisés pour fournir des armes magiques permettant de capturer les Gobelins, avec le sang et la chair de son propre peuple.

Néanmoins, certains Elfes noirs s'étaient élevées contre la poigne de fer de Lyssril, notamment un certain Djarak, qui s'allia avec le gobelin Styx pour mettre un terme au règne de la Grande Prêtresse.

Cette dernière vit les deux alliés tué sa Reine Cabysse avant qu'ils ne détruisent la distillerie secrète où elle conservait et préparait l'Ambre utilisé pour contrôler les Elfes noirs. Elle fuit Korrangar à ce moment, avant que les Nains, qui s'étaient retournés contre les Elfes noirs grâce aux manigances de Styx et Djarak, n'attaquent Korrangar, ravageant la ville grâce a un gigantesque Golem.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard