FANDOM

Nous ne savons pas grand chose des Nains, à part leurs petites tailles et leurs amour de l'or. Ils résident surement dans des Montagnes creuses. Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont dirigés par une Reine et que ce sont de potentiels alliés pour les Hommes contre la "menace verte". Les guerriers Nains, qui ont un odorat leur permettant de détecter même les proies les mieux dissimulées, portent des armures complètes et manient d'une seule main de lourds marteaux de guerre pouvant tuer d'un seul coup leurs ennemis les plus fragiles, comme les Gobelins. De plus, les Nains sont des alchimistes fabricant des explosifs au phosphore, et ils peuvent aussi créer des Golems magiques, notamment des Golems géants.

Plusieurs décennies après la destruction de la Tour d'Akenash et avec l'apparition de la "Peste verte", la propagation des Gobelins qui propageaient également diverses maladies à travers les territoires des Humains, des Orcs et des Nains, devint un problème sérieux pour ce peuple. Néanmoins, les Nains se découvrirent rapidement des dons pour la chasse aux Gobelins et envoyèrent partout dans le monde, notamment à Wildoran, le "Village des Chasseurs", plusieurs de leurs guerriers pour y chasser le gobelin. En effet, lourdement armés et portant des armures lourdes ne laissant aucune opportunité à un assassin, les Nains utilisaient leur sens de l'odorat extrêmement développé pour traquer les gobelins tout autour d'eux, leur odorat leur permettant même de repérer un gobelin bien dissimulé et leurs masses leur permettant de le tuer d'un seul coup.

Ils acceptèrent de nouer un alliance avec les Elfes Noirs de Korrangar afin de se procurer des armes qui leur permettrait de traquer plus efficacement les Gobelins, en échange ils devaient simplement remettre leurs prises aux Elfes Noirs. Ils développèrent également une machine permettant d'extraire de l'Ambre des corps des Gobelins, pour les Elfes Noirs. Mais ils comptaient trahir ses derniers et s'approprier leurs mines de Quartz, la matière qui leur permettait de chasser les Gobelins, ce qui fût hâté par l'assassinat de leur ambassadeur maquillé pour incriminé les Elfes Noirs.

Nain1.jpg

L'ambassadeur des Nains envoyé à la rencontre de l'Île des Complaintes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard