FANDOM

Saranthe était un mage, maître du monastère situé au sommet des Montagnes Sereines. Il était ami avec un officier impérial en disgrâce qui dirigeait la garnison locale, et s'était retrouvé là pour avoir refusé de tuer des Orcs. Lorsqu'Arkaïl et Styx vinrent dans son monastère pour qu'il soigne Arkence, il s'exécuta et envoya les deux peaux-vertes dans l'esprit de la Haute Mage afin de lui permettre de reprendre connaissance après les tortures qu'elle avait subies dans les geôles de l'Inquisition.

Lorsque le Zélé, le Grand Inquisiteur, arriva au monastère pour tuer les deux Peaux-vertes ainsi que les mages, et attaqua à la tête d'une vaste troupe de mercenaires, il guida Arkence, Arkaïl et Styx vers la côte où attendait une embarcation qui leur permettrait de rejoindre l'Île des Complaintes, en passant par plusieurs ascenseurs pour descendre de la montagne.

Finalement, devant un pont enjambant un puissant torrent, il se sacrifia en retenant le Grand Inquisiteur et en ordonnant à Arkence de détruire le pont, empêchant au Zélé et a ses mercenaires de continuer leur poursuite, après quoi l'Inquisiteur projeta Saranthe dans le gouffre, son corps s'abimant sur les rochers en contrebas.