FANDOM

Dans la Tour d'Akenash, Hommes et Elfes gardent jalousement un étrange trésor : un Arbre-Monde dont s'écoule une sève dorée, l'Ambre, source de pouvoirs immenses et indomptables. Le cœur de l'arbre, qui constitue la source d'Ambre, posséderait donc une valeur inestimable ainsi qu'un atout très important pour les Elfes.

Cette Tour à été construite autour de l'Arbre dans le but de le protéger, et de le cacher aux yeux du reste du monde, pour en tirer profit secrètement. Il faut dire que le business humain marchait du tonnerre avec l'Ambre, et cela permettait une fragile alliance avec la race des Elfes, ce qui était peut-être un atout dangereux, mais aussi utile, un atout double tranchant si on peux dire. La Tour, gigantesque, n'avait rien a envié a ses sœurs plus usuelles qui parsemaient l'empire humain, elle était approvisionnée directement par des dirigeables, conçus par l'architecte, un homme nommé Querberus, et le trafic ainsi que la consommation d'Ambre était sévèrement réprimés par le gouverneur local, un noble du nom de Barimen, dont le fils et héritier, Aaron, était membre de l'Inquisition. En plus des savants et érudits qui travaillaient dans la vaste bibliothèque, dans la distillerie permettant de récolter l'Ambre, où dans les geôles où des expériences étaient menées, la Tour accueillait une vaste garnison de soldats bien armés, dont un grand nombre de Chevaliers en armures de plates et d'Inquisiteurs, les premiers étant d'abord cantonnés aux appartements du Gouverneur et aux étages les plus hauts alors que les seconds étaient dans les étages plus bas destinés à emprisonner les criminels. Lorsque des événements commencèrent a provoquer le chaos dans la Tour, les Inquisiteurs et les Chevaliers furent redéployés dans tous les différents niveaux. La Tour abritait également une grande quantité d'hommes simples, s'occupant de l'entretien de la machinerie de certaines salles où se chargeant de nettoyer les autres. En plus des Humains, une petite communauté d'Elfes, dotée de son propre ambassadeur, vivait à Akenash et aidait les humains a récolter l'Ambre, ils pouvaient même vivre parfaitement à l'aise dans la Tour car ils disposaient d'une couveuse où ils stockaient les cocons d'ambre leur permettant de naître et renaître.Il existait une grande tension entre les deux communautés, encouragée par Aaron Barimen, le fils du gouverneur, qui cherchait le moindre prétexte pour entrer en guerre contre les Elfes qu'il détestait. Dans les dernières heures d'existence de la Tour, des Orcs rendus aveugles et enchaînés à certains endroits stratégiques furent déployés pour remplacer les gardes. Des insectes mutants, les Cabysses, vivaient également dans les étages les plus bas où dans les zones abandonnées de la Tour, ces êtres avaient mutés sous l'effet de la consommation d'Ambre, ils étaient complètement aveugles mais disposaient d'une ouïe aiguisée. Au vu de la hauteur vertigineuse de la Tour, des accidents n'étaient pas rares, surtout dans les niveaux situés à l'air libre, comme les Docks des Dirigeables. La population humaine de la Tour, tant civils que militaires, avait l'interdiction formelle de quitter Akenash, sans doute de peur qu'on ne dévoile les secrets de l'Arbre-Monde, et les militaires surveillaient étroitement les docks afin d'éviter que quelqu'un ne s'échappe d'Akenash. Le poste de gouverneur était héréditaire, et le nouveau gouverneur devait aller rendre hommage à l'empereur pour confirmer sa position. Les contacts avec l'extérieur étaient sévèrement contrôlés, la plupart des lettres que les simples soldats ainsi que les serviteurs pensaient envoyés à leurs familles à l'extérieur étaient brûlées dans l'Incinérateur géant de la Tour. Il n'y avait qu'une population exclusivement masculine, aucune femme n'étant tolérée à Akenash, sans doute pour préserver les gardes de toute "distraction" potentielle.

Mais il était surtout important pour les Hommes car [SPOILER] c'était le seul et unique Arbre dans le territoire humain.

C'est peut-être d'ailleurs pour cela, qu'ils agrandirons par la suite, leur territoire, jusqu'aux Terres du Sud.

IMAGE A VENIR

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard